News

Audi R8 : Une version TDI en préparation ?


Audi et les moteurs diesel c’est déjà une longue histoire. En effet, dans le sport automobile, et plus particulièrement en endurance, la marque aux quatre anneaux a été l’un des premiers constructeurs à équiper ses prototypes de moteurs diesel. Et comme vous le savez, le monde du sport automobile est souvent l’antichambre du monde « réel » et il n’est pas rare de retrouver des technologies précédemment employées en compétition qui équipent désormais nos propres voitures.

Audi_Endurance

Que les puristes se rassurent, Audi n’entend pas mettre un terme aux puissantes motorisations essence qui équipent déjà l’Audi R8, à savoir les moteurs V8 TFSI et V10 FSI. Avec cette nouvelle motorisation diesel, cette nouvelle R8 se rapprochera encore un peu plus des modèles d’endurance. En plus de partager sa plateforme avec la Lamborghini Huracan, cette R8 TDI devrait partager également son moteur avec un autre constructeur premium. En effet, Bentley, qui prépare actuellement son nouveau SUV pourrait partager sa motorisation diesel avec la R8. Il se murmure qu’un bloc V8 TDI de 4.0L serait en préparation ou bien un bloc V10 TDI de 5.0L.

Audi_R8_Profil

Introduire un moteur diesel dans une telle voiture sera bien entendu quelque chose d’inédit, aucune de ses concurrentes ne proposent à l’heure actuelle une déclinaison diesel à leur sportive, mais il ne fait nul doute que si Audi vient à confirmer cela, d’autres constructeurs vont soudainement se pencher sur le sujet. Rendez-vous donc au Mondial de l’Automobile en octobre prochain pour avoir certainement plus d’informations.