Google Android Auto
Vidéos

Google présente son programme Android Auto en vidéo


Android Auto présenté par Google

C’est à l’occasion de sa récente conférence I/O que Google a dévoilé de manière officielle son nouveau service Android Auto, adapté évidemment à l’automobile. A l’instar de Car Play, Android Auto fonctionnera de concert avec un smartphone Android et proposera des outils optimisés pour la conduite.

Google Android Auto

Pour Patrick Brady, patron de l’engineering Android, : « Android Auto combine le meilleur des deux mondes et vous aurez droit aux applications connectées ainsi qu’aux services liés à votre smartphone avec les outils optimisés pour la conduite de votre auto ». Android Auto se chargera donc de prolonger les informations contenues dans un smartphone Android, tout en laissant au conducteur une totale concentration sur la route. Maps pourra ainsi être utilisé uniquement à la voix, et il sera également possible de lancer de la musique, ou encore de dicter des messages ou de programmer un rappel, uniquement au son de sa voix.

[vsw id= »Ht8yzpIV9M0″ source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

Google a annoncé que le projet Android Auto était suivi par différents acteurs du marché automobile, comme Audi, Hyundai, General Motors ou encore Honda.