Ferrari SP America, un nouveau modèle unique
Décidément Ferrari n’en finit plus avec les One Off. Après la SP FXX présentée fin avril et la F12 TRS présentée en début de semaine, c’est au tour d’un nouveau modèle de pointer le bout de son nez, un modèle destiné à un riche client qui présentera officiellement sa monture lors du concours d’élégance de Pebble Beach en août prochain.
Développée elle aussi sur les bases d’une F12, cette Ferrari SP America n’est pas vraiment la voiture à laquelle on s’attendait au vu des précédents spyshots. En effet nous nous attendions plutôt à une version Spyder mais elle sera vraisemblablement beaucoup plus sage que prévu puisqu’il s’agira d’un coupé deux places avec une forte inspiration tirée de la 250 GTO au vu de certains éléments esthétiques comme par exemple les trois prises d’air sur le capot, les ailes arrières et les dessins de porte. A l’intérieur cette Ferrari SP America reste assez proche de la F12 Berlinetta hormis l’apparition de quelques inserts en carbone.
Sous le capot nous ne disposons pas encore d’informations, mais la voiture devrait vraisemblablement être équipée du moteur V12 6.3L de 741 chevaux même si il n’est pas à exclure une petite suralimentation.