News

Mercedes, le monstre G63 AMG 6×6 en images et en vidéo

ad-rotator

Six roues motrices, pour les gouverner tous

Alors que l’on se remet tout juste de notre rencontre choc avec le missile Mercedes AMG 45 Edition 1 à Genève, le constructeur allemand semble décidé à nous surprendre à nouveau puisque si le Classe G est évidemment un engin à vocation militaire, Mercedes n’hésite pas à dynamiser sa créature, en témoigne cette nouvelle version G63 AMG 6×6. Cette dernière est dotée d’un bon gros V8 qui tâche, développant 544 ch pour 760 Nm de couple. Taillé pour le hors piste, il bénéficie aussi d’une transmission courte, de 5 niveaux de différentiel, d’un système de dégonflage/gonflage des pneus (pour passer de 0,5 bar à 1,8 bar en 20 secondes)… mais aussi de 6 roues motrices. De quoi franchir n’importe quel obstacle donc.

Mercedes G63 AMG

D’un point de vue plus technique encore, Mercedes évoque pour ce G63 AMG 6×6 une garde au sol de 460 mm, un angle ventral de 22°, un angle d’attaque de 30%, ainsi que la capacité à monter des pentes à 100% (45°). A l’arrière de la bête, une benne, recouverte de bambou.

Mercedes G63 AMG

Mercedes G63 AMG

L’intérieur est pour sa part relativement luxueux puisqu’il se pare de cuir et d’alcantara. A l’arrière, on retrouve deux sièges individuels chauffants et ventilés, réglables électriquement.

{youtube:www.youtube.com/watch?v=F5QPHPritTk& 550 330}

Un joli monstre donc, made in Mercedes, qui affiche la bagatelle de 3 850 kg tout de même sur la balance. Trente exemplaires devraient être commercialisés, au prix de 400 000 euros pièce environ. {fcomment}