Bentley GT3-R
News

Bentley dévoile sa nouvelle GT3-R de 580 ch


Une Bentley plus féroce que jamais

Très clairement inspirée de la compétition, la nouvelle GT3-R dévoilée aujourd’hui par Bentley ne laisse que peu de doutes quant à la férocité de la bête. En effet, cette nouvelle GT britannique descend directement de la version compétition engagée en Blancpain Endurance Series, et sera limitée à seulement 300 exemplaires.

Bentley GT3-R

Bentley GT3-R

Côté moteur, cette Bentley GT3-R disposera d’un bloc V8 4.0L biturbo atteignant les 580 ch à 6000 tours/min. Elle bénéficie d’un allègement de 100 kilos par rapport à la version standard, et se pare d’une boite de vitesses ZF à rapports courts. De quoi s’affranchir du 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Bentley GT3-R 3

Bentley GT3-R

A l’intérieur, la bête transpire également la sportivité puisque cette nouvelle Bentley est littéralement dénuée de banquette arrière, et fait la part belle au cuir, à l’alcantara et au carbone.

Esthétiquement, on apprécie les larges jantes 21″ et les nombreuses aérations à l’avant du bolide. Le coloris Glacier White est les motifs verts sont là pour témoigner de la filiation avec le modèle de compétition. Bentley a également doté sa GT3-R d’une suspension revue et d’un nouveau système de freinage carbone de silicium. Deux modes de conduite seront disponibles : Drive et Sport.

Bentley GT3-R

300 exemplaires seulement

Bentley a d’ores et déjà ouvert les précommandes pour cette GT3-R, avec des livraisons prévues pour la fin d’année 2014. Rappelons que cette série sera limitée à seulement 300 exemplaires.