News

Peugeot 108, la petite citadine bientôt à l’essai

La Peugeot 108 (déjà) à l’assaut de la Renault Twingo 3

Après la présentation réussie de la nouvelle Renault Twingo 3, Peugeot se devait d’occuper le terrain. C’est chose faite pour le constructeur sochalien avec sa nouvelle petite citadine, la 108, dévoilée en février dernier.

Peugeot-108-2

La filiation avec la nouvelle 308 est évidente, et comme toute bonne citadine moderne qui se respecte la 108 offrira des possibilités de personnalisation étendues, avec 7 thèmes, 3 ambiances intérieures, des stickers, des coques de clés… Les projecteurs avant intègrent une signature LED. Mesurant 3,47m de long et 1,62m de large, la 108 devrait se jouer des affres de la vie citadines en gardant le sourire.

En 3 et 5 portes

Deux carrosseries sont disponibles : la berline (en 3 et 5 portes), et pour la première fois une version découvrable, baptisée 108 TOP ! Cette dernière est dotée d’une capote souple (comme une Twingo 2 Summertime) disponible en plusieurs coloris.

Peugeot 108

Contrairement à sa devancière, très spartiate, la 108 se dote d’équipements de pointe pour la catégorie : écran tactile de 7 pouces avec fonction Mirror Screen permettant d’utiliser son Smartphone, caméra de recul, accès et démarrage mains-libres… La carte d’accès permet même d’entrebailler le hayon sur simple pression sur le bouton!

L’essai Blog-Moteur bientôt !

Sous le capot, on retrouve des motorisations 3 cylindres, exclusivement essence : le 1.0 VTi de 68ch, décliné en plusieurs versions (dont une avec boîte robotisée ETG5), et le récent 1.2 VTi Puretech de 82ch. Le poids de la petite Peugeot débute à 840 kilos. Son architecture est classique puisque la 108 reste une traction, contrairement à sa rivale de chez Renault, qui opte pour la solution du « tout à l’arrière ».

Peugeot 108 4

Peugeot 108 3

Restez à l’écoute puisque Blog-Moteur.com vous proposera très prochainement son essai exclusif de la Peugeot 108. Et ouaip !