Alfa Romeo, le retour en images du coupé 4C
L’Alfa Romeo 4C de retour à Genève
Décidément, ce Salon de Genève 2013 promet d’être sacrément riche en nouveautés. La preuve encore aujourd’hui avec Alfa Romeo qui annonce la présentation de sa très attendue 4C en version définitive le mois prochain à Palexpo. L’Alfa Romeo 4C n’est toutefois pas si « nouvelle » puisque nous avions découvert la superbe Alfa Romeo 4C dans les allées du Salon de Genève en mars 2012, puis quelques mois plus tard en gris au Salon de Francfort.


Mais les visuels distribués aujourd’hui par Alfa Romeo font bel et bien état de la version définitive de la 4C, qui reste relativement fidèle au concept exhibé ces derniers mois. Côté gabarit, l’Alfa Romeo 4C affichera une longueur de 4 mètres pour 1m18 de hauteur et 2 mètres de largeur. Un vrai petit coupé sportif deux places donc.

L’Alfa Romeo 4C devrait afficher un poids plume de 900 kg (grâce notamment à un châssis en carbone), pour une puissance d’environ 225 ch, via un bloc 1750 TBI Essence installé en position centrale arrière. Sportive oblige, il s’agira ici d’une propulsion, avec une boite à double embrayage TCT.
L’Alfa Romeo 4C made in Maserati
C’est Maserati qui se chargera de la production de la 4C, la firme s’étant déjà occupée de la 8C entre 2007 et 2010. Côté tarifs, il faudra vraisemblablement compter sur un prix de 45 000 euros environ. {fcomment}