News

Infiniti lève le voile sur son nouveau Q70

Le nouveau Q70 signé Infiniti

Vous n’êtes pas sans savoir si vous suivez de près ou de loin l’actualité de la marque Nippone que le modèle M n’a pas été un franc succès commercial en Europe malgré quelques restylages de moitié et fin de carrière. Infiniti décide donc, à l’occasion du Salon de New York, de présenter un nouveau modèle un peu plus dans l’air du temps et fortement inspiré du Q50, modèle phare de la marque, qui subit en ce moment quelques déclinaisons avec notamment le modèle « Eau Rouge », une version sportive de 568 chevaux propulsée grâce au V6 3.8l biturbo tiré de la Nissan GT-R.

Le Q70 bénéficie d’un nouveau design beaucoup plus harmonieux avec forcément -c’est désormais une habitude- cette immense calandre qui loge le logo de la firme japonaise. Les phares sont nouveaux et intègrent une nouvelle signature lumineuse à LED, les feux arrières ont eux aussi été revus tout comme les boucliers. L’intérieur est lui aussi inspiré du Q50 avec l’utilisation de bois précieux pour les garnitures, de sièges chauffants pour tous les utilisateurs ainsi que de nombreux éléments déjà intégrés sur sa « petite » soeur viennent orner un habitacle très luxuriant.

Sous le capot pas de nouveautés non plus, on retrouve deux blocs : un moteur V6 3.7l de 330 chevaux et un V8 5.6l de 420 chevaux. Une version hybride sera également proposée grâce à un moteur thermique couplé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 360 chevaux.

A noter qu’un modèle à empattement long sera proposé, le Q70L. Il sera plus long de 13 centimètres afin d’offrir plus de place pour les passagers à l’arrière. {fcomment}