News

Egoista, la supercar monoplace signée Lamborghini

La Lamborghini Egoista se montre

Lamborghini avait déjà frappé un grand coup à Genève en mars dernier avec sa Veneno (élue voiture la plus laide de tous les temps par le magazine US Edmunds), mais le constructeur italien en avait encore sous le coude puisqu’il vient tout juste de présenter cette toute nouvelle Egoista. Il s’agit ici d’un nouveau concept car ultra sportif, visant à célébrer les 50 ans du constructeur.

Lamborghini Egoista

Plaisir solitaire ?

La Lamborghini Egoista porte plutôt bien son nom, puisqu’elle ne dispose que d’un seul et unique siège pour le conducteur. Pas de passager donc, pour profiter pleinement de la bête. Outre son esthétique relativement démoniaque, l’Egoista se paie également le luxe d’abriter un bloc V10 5.2L développant 570 ch, à l’instar de la Gallardo Superleggera. A noter également le cockpit très inspiré de celui de l’hélicoptère de combat Apache.

Lamborghini Egoista

Lamborghini Egoista

Bref, un nouveau modèle hors norme élaboré par Lamborghini, dont on ne sait pas encore s’il sera décliné en véhicule de série, en un modèle unique, ou même s’il restera au stade de concept car. {fcomment}