News

Nissan officialise en images sa nouvelle Pulsar


Un retour attendu

Après un teaser la semaine dernière, Nissan dévoile officiellement sa Pulsar. Elle marque le retour du constructeur nippon sur le segment C, celui des berlines compactes. C’est donc dans un marché très concurrentiel qu’elle devra se battre, face à des pointures comme la Volkswagen Golf ou la Peugeot 308.

Esthétiquement, elle adopte la nouvelle identité de la marque, avec un logo en V et une signature lumineuse à LED, qu’on retrouve notamment sur le nouveau QASHQAI.

Nissan Pulsar (2)

Nissan met en avant la technologie de sa berline compacte, avec un accent mis sur la sécurité. La Pulsar pourra ainsi recevoir le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité), qui regroupe la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement de file et la surveillance des angles morts. Elle pourra également être équipée d’un système de freinage automatique d’urgence, ou du système AVM-Vision 360°, composé de quatre caméras, qui permet d’afficher une vue aérienne du véhicule sur écran, permettant ainsi de faciliter les manœuvres.

Elle recevra par ailleurs un système de navigation NissanConnect, qui permettra l’intégration de son smartphone, avec accès à plusieurs applications. Des projecteurs LED sont également de la partie.

Nissan Pulsar (1)

Nissan annonce par ailleurs avoir soigné l’habitabilité de sa compacte, avec l’empattement le plus long de la catégorie : 2,70 m. La longueur de la Pulsar s’établit à 4,385 m.

Nissan Pulsar (6)

Sous le capot on retrouve 2 motorisations : un diesel et un essence :

  • 1.5 dCi de 110 ch, 260 Nm
  • 1.2 DiG-T de 115 ch

Un autre moteur essence de 190 ch complétera la gamme début 2015.

Nissan Pulsar (5)

Sa commercialisation interviendra à l’automne 2014, et elle sera produite à Barcelone, en Espagne.