Recherche

News
0

La Qoros 3 Hatch au salon de Genève 2014

A quelques semaines maintenant du salon de Genève, le constructeur Chinois Qoros nous dévoile sa 3 Hatch.

Une compacte au style dynamique

Basée sur la même plateforme modulaire que la berline Qoros 3, la Hatch est une compacte à hayon, bénéficiant du même empattement que la berline, mais sur une longueur totale réduite de 18 centimètres (4,44 mètres). Ce qui a pour effet de réduire les porte-à-faux et de lui donner une allure plus dynamique.

Par rapport à la berline, la Qoros 3 Hatch montre une légère évolution de la signature visuelle de la marque, que ce soit au niveau de la calandre, des antibrouillards et du bouclier. Les feux arrière sont également spécifiques.

À l’intérieur, de nouveaux matériaux et combinaisons de couleurs promettent une nouvelle ambiance. Les moteurs utilisés, tout comme la majorité des composants, demeurent identiques à ceux de la berline, avec un 1.6 essence atmosphérique ou turbocompressé, associé au choix à une boîte manuelle ou automatique à double embrayage, les deux à six rapports.

Construite en Chine uniquement pour les Chinois ?

Fabriquée sur la même chaine de production que la Qoros 3, à Changshu en Chine, elle est a priori réservée au marché chinois. Mais avec son design très européen et sachant que les modèles à hayons ne sont pas très appréciées en Chine, il se peut qu’elle soit commercialisée sur notre vieux continent.

Voiture connectée

Ce nouveau modèle est plutôt destiné à un public jeune et connecté. Ceux-ci pourront par exemple profiter en série de l’écran tactile de huit pouces supportant le système d’info divertissement de la marque -Qoros MMH (hub multimédia)- au maniement similaire à celui des smartphones, ainsi que de QorosQloud, qui offre une gamme complète de services gratuits à vie avec la connectivité 3G, y compris le contrôle du véhicule, les réseaux sociaux et un système de navigation amélioré.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=25oISJEz-K0 550 330}

Rendez-vous donc au salon de Genève pour découvrir en détails ce modèle. {fcomment}

Partager !
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Philippe

Tombé dans la marmite du sport auto à la naissance... et 44 ans après, y a encore des séquelles !

Il y a 0 commentaires

Vous voulez commenter cet article ?

Exprimez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>