Vidéos

Google dévoile sa voiture autonome, sans pédale ni volant


Le projet Google Car se précise

Depuis 2010, Google travaille d’arrache-pied concernant la mise au point d’une voiture autonome, parvenant à se diriger toute seule, à repérer les obstacles et à parvenir sans encombre à destination. Google vient tout juste de dévoiler son tout nouveau prototype de Google Car, à l’allure bien singulière.

Google Car

« Le prototype n’a pas d’embrayage, pas de pédale d’accélérateur, pas de frein… tout simplement parce qu’il n’en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s’occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire (nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser), mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un simple bouton » explique le géant de Mountain View.

[vsw id= »CqSDWoAhvLU » source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

[vsw id= »TsaES–OTzM » source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

[vsw id= »bDOnn0-4Nq8″ source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

Le prototype de Google est évidemment bourré de capteurs en tout genre, avec notamment la possibilité de détecteur un obstacle sur quasiment 200 mètres. Les capteurs permettent également à la voiture de se garer toute seule. Côté vitesse, les Google Car sont actuellement limitées à 40 km/h.

Dans un futur proche, Google espère pouvoir mettre au point une centaine de prototypes, puis de trouver des partenaires pour poursuivre le projet.