Faire un stage de pilotage sur le circuit du Mans
Les célèbres courses des 24h du Mans sont mythiques et célèbres dans toute l’Europe. Les apprentis conducteurs et amateurs de pilotages rêvent de fouler l’asphalte de ce circuit légendaire, tel le coureur automobile Loïc Duval, à bord de son Audi R18 e-tron quattro.
De ce fait, des organismes tels que stage-auto.com vous proposent de réaliser des stages de pilotage sur le circuit du Mans mais aussi partout en France. Il vous suffit d’aller voir leur carte des circuits de France sur ce site et de choisir votre destination de prédilection.
Stages de pilotage
Vous recevez tout d’abord un briefing théorique. Le Maître de stage vous précise les positions à adopter au sein de l’habitacle, les mesures de sécurité ainsi que la trajectoire que vous allez prendre. Vous avez le choix entre stages intensifs et découvertes en prenant le volant d’une Pescarolo ou de votre propre voiture de sport.
L’objectif de ce stage ? Vivre son rêve d’enfant, apprendre à piloter son véhicule comme un pro et ressentir les sensations extrêmes de la vitesse. Ce stage met également l’accent sur la sécurité, la prévention routière et la bonne maîtrise du véhicule.
Baptêmes de pilotage
C’est bientôt la fête des pères, pensez-y ! Le circuit des 24 Heures du Mans vous permet de réaliser un baptême à bord d’un proto Pescarolo en compagnie d’un pilote professionnel.
Vous vivez ainsi toutes les sensations d’une véritable course. Le baptême de l’Xtrem² vous offre deux fois plus d’adrénaline : vous profitez d’une course dans un proto Pescarolo ainsi que sur une moto. Si toutefois, la voiture de course ne vous convenait pas, optez pour le baptême en Audi Safety sur le célèbre circuit Bugatti.