News

Ford Mustang Shelby GT 500, à base de V8 650 ch !

Ford présente sa Shelby GT500 millésime 2013

Ford a profité du Salon de Los Angeles pour lever le voile sur sa nouvelle Mustang Shelby GT500, désignée comme « la plus performante des Mustang« . En effet, cette dernière bénéficie d’un nouveau V8 5,8L compressé de 650 ch… de quoi dépasser les 320 km/h en pointe. {imgbox}

Ford Mustang Shelby GT500

Ford Mustang Shelby GT500

Ford précise que chacune des pièces composant le moteur a été optimisée pour fournir le maximum de puissance. Nouveau compresseur, nouvel ensemble bloc-cylindres, arbre à cames modifié, nouvel arbre de transmission carbone, embrayage et essieu arrière modernisé… bref, de quoi aboutir au V8 de série le plus puissant du monde selon Ford. Le nouveau compresseur de type TVS 2300 de 2,3L présente de son côté une conception unique et est associé à un échangeur air-air au volume augmenté de 36%.

Ford Mustang Shelby GT500

Ford Mustang Shelby GT500

Côté boîte de vitesses, on retrouve une transmission à 6 rapports, elle aussi totalement revue. Elle est associée à un embrayage à double disque. La Ford Mustang Shelby GT500 peut également disposer en option d’un différentiel Torsen à glissement limité, pour permettre à l’essieu arrière de transmettre un maximum de couple tout en préservant la motricité, notamment sur circuit. Elle intègre également un contrôle de départ arrêté (pour choisir le régime moteur optimal en fonction de la température des pneus et de l’adhérence), ainsi que des freins Brembo. Ford annonce également une aérodynamique revue et corrigée, notamment sur le train avant. Ainsi, à 250 km/h, l’appui est 33% plus élevé que sur la Mustang 2011. Cette Shelby GT500 millésime 2013 pourra être acquise en Pack Performance (avec le différentiel Torsen, amortisseurs électroniques Bilstein…), mais aussi en Track Package (refroidisseurs supplémentaires) pour les amateurs de circuits.

Ford Mustang Shelby GT500

Esthétiquement, cette Shelby GT500 affiche une calandre plus proéminente, dotée de feux à LED et d’un capot redessiné. Les feux arrière sont eux habillés de verre fumé, cerclés d’une bande de LED et reliés par un bandeau noir. Les côtés affichent également des bas de caisse couleur carrosserie. Côté jantes, on retrouve des 19″ à l’avant et des 20″ à l’arrière, chaussées de pneus Goodyear Eagle F1 SuperCar G:2. A noter que les rétroviseurs extérieurs projettent au sol une image de Mustang à chaque fois que les portes sont déverrouillées.

Rendez-vous prévu en concessions pour le printemps 2012. {fcomment}