News

Ferrari dévoile sa 599XX Evolution

Ferrari optimise sa 599XX

Le Salon de Bologne s’apprête à ouvrir ses portes, et Ferrari profite de l’occasion pour lever le voile sur sa 599XX Evolution, une version boostée de la 599XX. En effet, cette nouvelle version se veut encore plus sportive avec notamment une puissance rehaussée à 750 ch via un bloc V12, une perte de poids de l’ordre de 35 kg et quelques ajustements comme les échappements latéraux ou encore des rapports de boîte raccourcis.

Ferrari 599XX Evolution

Esthétiquement, la Ferrari 599XX Evolution adopte également un nouvel aileron arrière actif à deux volets, dont la position est automatiquement modifiée en fonction de plusieurs paramètres (vitesses, angle de braquage…). On découvre également un nouveau diffuseur arrière, ainsi qu’une lame de spoiler avant plus large. Selon Ferrari, la 599XX Evolution permet de boucler un tour du circuit de Fiorano en 1 minute et 15 secondes seulement, soit 10 secondes de mieux qu’avec une 599 classique.

Sur circuits uniquement

Bien sûr, la Ferrari 599XX Evolution reste un modèle destiné à la conduite sur circuit uniquement, et seuls quelques heureux fortunés pourront en faire l’acquisition puisque quelques dizaines d’exemplaires seulement devraient être produits. De nouvelles photos et vidéos devraient être disponibles dès la fin de la semaine.{fcomment}