News

Nouvelle BMW M3 CRT, le plein d’images et une vidéo

BMW présente sa M3 CRT (Carbon Racing Technology)

BMW a présenté tout récemment sa nouvelle M3 CRT, un nouveau label pour le constructeur, et une abréviation de Carbon Racing Technology. En effet, cette M3 CRT bénéficie d’un emploi massif de carbone et d’un nouvel échappement en titane pour parvenir à un poids de 1580 kg, soit 45 de moins que la version standard. Côté moteur en revanche, le V8 affiche une puissance rehaussée à 450 ch. Côté performances, cela se traduit par une vitesse de pointe (limitée électroniquement) de 290 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Pour les amateurs de la firme allemande, rappelons que BMW a également dévoilé sa nouvelle M5 récemment.

BMW M3 CRT

BMW M3 CRT

BMW M3 CRT

BMW M3 CRT

L’habitacle est doté de deux sièges baquets en carbone et deux sièges individuels à l’arrière. On y retrouve également une boîte de vitesses DKG à double embrayage, un système de navigation et un système son BMW Individual High End.

BMW M3 CRT

BMW M3 CRT

BMW M3 CRT

BMW M3 CRT

BMW M3 CRT

La bête dispose de pneumatiques 19″ avec des 245/35 à l’avant et des 265/35 à l’arrière, mais on y trouve aussi des suspensions recalibrées et des étriers à 6 pistons.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=Op96Pz4OrYw 550 330}

67 exemplaires, pas un de plus

Cette BMW M3 CRT sera produite à seulement 67 exemplaires. Inutile de dire qu’il sera très difficile de mettre la main sur l’une d’entre elles, notamment en France…{fcomment}