News

Une Koenigsegg One:1 victime du Nürburgring!


Un crash à 2,8 millions d’Euros…

Dans le clan des super-sportives, la Koenigsegg One:1 (prononcez « One to one ») détient sans doute la palme. Inaugurant le clan des « mégacars » (référence à sa puissance pharaonique de 1 mégawatts), elle se targue en effet d’offrir un rapport poids/puissance démesuré : 1 cheval par kg! L’auto accusant 1.360 kg sur la balance, je ne vous fait pas l’affront de vous donner sa puissance… En plus d’être un monstre de puissance, l’auto est également extrêmement rare, puisque seulement 7 exemplaires (dont un prototype) ont été produits. A environ 2,8 millions l’unité…

Koenigsegg-One1-2
La Koenigsegg One:1

Les mauvais esprits rétorqueront sans doute qu’il ne reste aujourd’hui plus que 6 exemplaires roulants, puisque la One to One vient de se rajouter à la -longue- liste des victimes du Nürburgring. En effet, l’un des exemplaires vient de connaître une spectaculaire sortie de route, à l’occasion d’une séance de tests organisée par le constructeur suédois sur le mythique circuit allemand (il se murmure d’ailleurs que la marque s’apprêtait à essayer de faire tomber un record…).

Koenigsegg-One:1-Crash-7

Selon le récit d’un photographe du site américain Motorauthority.com présent sur les lieux au moment de l’accident, l’auto serait arrivée beaucoup trop vite pour aborder ce virage de la section du Adenauer Forst. Le pilote n’aurait alors pas pu éviter le rail, malgré un long freinage. Au regard des performances de l’engin (capable rappelons-le d’atteindre 400 km/h en 20 petites secondes!), on imagine volontiers la vitesse engrangée par l’auto sur cette portion de la piste.

Koenigsegg-One:1-Crash-1

Avoir avoir heurté la barrière de sécurité, l’auto est ensuite passée au dessus de cette dernière, pour finir sa course quelques mètres plus loin. Si elle a été gravement endommagée dans l’opération, le pilote s’en est quant à lui sorti fort heureusement indemne.

Koenigsegg-One:1-Crash-10

Tous les exemplaires de la One to One ayant été vendus, un riche propriétaire doit donc actuellement se mordre les doigts. Que ce dernier se rassure toutefois : le constructeur s’est engagé à reconstruire l’auto!

Koenigsegg-One:1-Crash-9

Ironiquement, cette pauvre One to One a malgré tout décroché un record bien réel dans l’opération : celui de l’auto la plus chère jamais crashée sur le Nürburgring…

Koenigsegg-One:1-Crash-2

Crédit photo et histoire : Mothorautority.com