Sport

Jacques Villeneuve s’engage Formule E


Jacques Villeneuve, l’ancien champion du monde de formule 1 (c’etait en 1997),  vient d’annoncer son retour en compétition dans le championnat 100% électrique, la Formule E.

Villeneuve dans une Venturi

Le canadien fera équipe avec le français Stéphane Sarrazin pour la deuxième saison au sein de l’écurie Venturi Formula E. Il prend la place de Nick Heidfeld qui à trouvé un volant la saison prochaine chez Mahindra racing au coté de Bruno Senna.Jacques_villeneuve_2« C’est un réel plaisir d’accueillir le très grand champion Jacques Villeneuve», a commenté le président-directeur général de Venturi Automobiles, Gildo Pastor. «Il est le premier champion du monde de F1 à se joindre à la formule E en tant que pilote. Il a grandi à Monaco, on s’est croisés souvent quand il était jeune, donc ce sera comme à la maison chez Venturi. »

A propos de son retour, Villeneuve a indiqué :« C’est comme faire de la bicyclette, ça ne s’oublie jamais. L’ambiance est bonne au sein de l’écurie Venturi et j’ai travaillé avec un des ingénieurs au début de ma carrière. La saison dernière, chaque fois que j’ai rencontré un pilote de formule E, on me disait que c’était un championnat très intéressant. C’est la première fois en plusieurs années que je participerai à une saison complète. Je suis excité. Je connais très bien Stéphane Sarrazin et la confiance est bien installée », a declaré Villeneuve.Venturi_Formule_E

Il pilotera donc au milieu d’une palanqué d’ex pilote de F1 : Jerome D’ambrosio, Lucas Di Grassi, Jean-Eric Vergne, Bruno Senna, Nick Heidfeld et Nelson Piquet Junior, le premier champion de Formule E.

Premiers tours de roues à Donnington

Les essais d’intersaison se déroule actuellement en Angleterre, sur le très sélectif circuit de Donnington Park. Pour ses premiers tours de roue, le canadien a réalisé le douzième temps. Et lors de la troisième journée, il se hisse au 5eme temps à moins d’une seconde de Dabiel Abt, qui pulvérise le record de la piste en 1’30″250 dans cette discipline.Formule_E_1La deuxième saison de ce championnat commencera le week-end du 17 octobre à Pekin. Une date à retenir, celle du 23 avril où la Formule E fera escale à Paris, mais Blog-Moteur reviendra sur cette événement.