News

La Tesla S « D » passe à la transmission intégrale


La Tesla Model S passe au système D

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a dévoilé aujourd’hui pas moins de trois nouvelles déclinaisons de sa célèbre Model S, toutes estampillés de la lettre « D ». Cette dernière vaut pour l’appellation « Dual Engine ». Les 3 modèles bénéficieront en effet de plus de puissance, avec un moteur placé à l’avant, et un autre à l’arrière.

Tesla S

En effet, le trio de Model S annoncées par Tesla aujourd’hui se veulent plus sportives que jamais, avec une nouvelle transmission intégrale. On y retrouvera un modèle normal, un sportif… et un « insensé » promet Elon Musk. La 60D bénéficiera notamment d’une autonomie de 360 kilomètres et d’une vitesse de pointe de 200 km/h. La 85D gonflera l’autonomie à 472 kilomètres avec une vitesse de pointe de 248 km/h. Enfin, la P85D pourra grimper jusqu’à 249 km/h, et s’affranchir du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes ! De nouvelles aides à la conduite seront également de la fête, comme un logiciel anti-collisions, une aide au stationnement et même une fonction « auto pilote ».

Tesla S Accident
Certains se font surprendre par la puissance de leur Tesla dès la sortie d’usine…

La nouvelle Tesla Model S P85D sera disponible dès le mois de décembre aux Etats-Unis, et proposée au tarif de 120 000 dollars. Les deux autres modèles arriveront en février 2015, à un tarif proche des 90 000 dollars.