News

Retour sur l’accident de Guerlain Chicherit

Record du monde de saut en Longueur

Le quadruple champion du monde de freeride et pilote automobile, Guerlain Chicherit, a été victime d’un accident spectaculaire, hier matin, à Tignes, alors qu’il tentait de battre le record du saut le plus long au monde en voiture. Le pilote a perdu le contrôle de sa machine et a fait neuf tonneaux.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=-Z7F97joT70 576 334}

Avec l’aide de sa Mini préparée pour l’occasion, développant près de 1000ch, il voulait battre le record du saut le plus long au monde sur le lac de Tignes. Mais malheureusement l’enfant du pays n’a pas pu éviter l’accident. Dans son malheur, il a eu beaucoup de chance car il n’a été que légèrement blessé avec des contusions multiples notamment à l’épaule. Il a réussi à s’extraire seul de son véhicule avant qu’il ne soit transporté par hélicoptère à l’hôpital de Chambéry où il est gardé en observation. Son état de santé n’inquiète pas les médecins.

Ce touche a tout de L’extrême n’en est pas à sa première cascade automobile. En février 2012, Guerlain avait réalisé, sous les yeux ébahis de tous, un back-flip au volant de sa Mini rallye raid. Un grand malade on vous dit…

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=3El_MGtxQjk 576 334}

{fcomment}