News

Nouvelle Audi TT, découvez son intérieur !

A bord de la nouvelle Audi TT !

L’industrie automobile est superficielle : elle s’attache essentiellement à l’extérieur. C’est ce qui explique pourquoi la forme extérieure d’une voiture est généralement rapidement connue, que ce soit grâce à des photos « volées » ou par des concepts cars très proches de la série. Pour l’intérieur c’est une autre paire de manches. Beaucoup de modèles ont ainsi vu leur intérieur dévoilé sur le tard, peu de temps avant leur commercialisation, avec un résultat souvent éloigné du concept car, notamment pour des raisons de coûts. Audi, marque réputée pour la qualité de ses planches de bord, effectue une démarche inverse et dévoile l’intérieur de sa future TT avant son extérieur!

Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG et chargé du développement technique, résume l’ambition de cette TT « Mk3″ :  »La première Audi TT était une icône de design, la seconde génération était encore plus sportive. Avec cette nouvelle Audi TT, le conducteur pourra vivre une expérience technologique nouvelle – comme il l‘attend dans toute voiture sportive. Et cela s’accompagne d’une toute nouvelle génération d’outils électroniques et connectés ».

Dont acte : la nouvelle TT délaisse les traditionnels cadrans à aiguilles pour un affichage par écran TFT de 12.3 pouces. Plusieurs modes d’affichage sont au choix du conducteur : classique ou « infotainment », dans ce dernier la taille des compteurs est diminuée afin de laisser plus de place à d’autres indications, notamment celles relatives à la navigation. Cette solution permet également de se passer d’un second écran déporté au niveau de la console centrale ou « posé » (avec plus ou moins de réussite d’ailleurs…) sur la planche de bord. Outre l’économie engendrée cela permet d’alléger visuellement la planche de bord.

Les superbes buses d’aération singent un réacteur d’avion, on retrouve par ailleurs en leur centre des indications sur la ventilation. Le volant reprend le désormais traditionnel méplat et la console centrale est tournée vers le conducteur. Les sièges intègrent les appuis-tête et le maintien est assuré par des bourrelets latéraux à réglage pneumatique.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’extérieur soit au diapason! {fcomment}