News

Future Alpine, nous en savons un peu plus!

Light is weight!

C’est à l’occasion des World Series by Renault que nous avons pu rencontrer Bernard Ollivier, directeur d’Alpine, qui nous a touché quelques mots de la « Berlinette du 21ème siècle » comme il aime l’appeler. C’est vers 9h00 dès notre arrivée au Castellet et après une brève visite dans les Paddocks de la compétition que nous nous sommes arrêté chez Alpine et accueilli par un Bernard Ollivier encore tout auréolé de la victoire d’Alpine le jour précédent en European Le Mans Series.

Autour de la table, le directeur s’est laissé aller à quelques confidences sur la future Alpine qui verra le jour en 2016. Tout d’abord la stratégie du constructeur ne changera pas et restera la même c’est à dire faire de cette Alpine une voiture sportive et créée également pour la compétition. Rappelons nous de l’A110 qui s’est fait connaître en Rallye en étant bien moins puissante qu’une Porsche mais plus légère et agile et, qui, au final a remporté de solides victoires face a son rival allemand.

« Elle sera belle, magnifique »

Voilà les mots qui reviennent principalement de la bouche de Bernard Ollivier pour caractériser son prochain modèle mais pour l’instant, aucune image n’a filtrée et aucun prototype n’est prévu. Cependant il nous affirme qu’Alpine revient au valeur de l’A110 donc ce ne sera pas une GT ça c’est certain mais tout nous laisse pensé que la future Alpine ressemblera fortement à la Berlinette du moins au niveau du design, qui sera évidemment remit au goût du jour.

Carlos Tavares est l’un des précurseurs de ce retour sur le devant de la scène d’Alpine et ça Bernard Ollivier ne semble pas l’avoir oublié car après sa victoire au ELMS il a immédiatement dédié cette victoire à l’ancien numéro 2 de chez Renault. « La future Alpine ne sera pas une Renault » voilà qui est clair d’après son PDG, il va même plus loin en caractérisant son prochain bolide de « voiture d’égoïste » puisque comme vous le savez dans une Alpine on y rentre difficilement à deux. L’Alpine sera équipée probablement d’un petit moteur puisque la marque va privilégier le plaisir et les sensations de conduite donc ce ne sera surement pas une voiture à taper 300km/h sur les longues lignes droites, elle sera agile et légère.

Alpine entend bien vendre plus de 25 000 modèles sur 7 ans et cela sur quasi l’ensemble de la planète dont la Chine et le Japon. La prochaine Alpine sera produite dans les usines de Dieppe comme sa grande sœur, un bon point encore pour la marque française. Enfin aucune information sur le prix de la future Alpine n’a filtrée mais elle devrait coûté aux alentour des 50 000€ comme nous l’avait annoncé Carlos Tavares lors du Salon de Genève 2013.

{fcomment}