Daniel Ricciardo remporte le GP de Hongrie
Sport

F1 2014 : résumé vidéo du GP de Hongrie


Daniel Ricciardo s’offre la victoire au Hungaroring

Au terme d’un Grand Prix relativement épique, c’est finalement Daniel Ricciardo qui est parvenu à décrocher la victoire en Hongrie, sur le circuit très tortueux du Hungaroring. Une victoire qui s’est jouée dans les derniers tours, puisque le pilote australien a pris le dessus sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso, en tête du GP à quelques tours de la fin. Le pilote espagnol et le britannique complètent le podium, Nico Rosberg doit se contenter de la 4ème place.

Daniel Ricciardo remporte le GP de Hongrie

En effet, après un départ sur une piste très humide, les surprises et les crashs se sont succédé, avec évidemment l’arrivée à plusieurs reprises de la Safety Car, dont la première sortie a particulièrement chamboulé la tête de la course. On retiendra une nouvelle fois la superbe remontée de Lewis Hamilton, la course héroïque de Fernando Alonso, le tête à queue de Sebastian Vettel sur la ligne droite des stands, et le crash somme toute assez idiot de Romain Grosjean, qui encastre sa Lotus dans le mur sous le régime de la voiture de sécurité en voulant chauffer ses pneus…

Prochaine étape à Spa Francorchamps

La F1 s’accorde désormais une petite trêve estivale puisque le prochain Grand Prix est programmé pour le dimanche 24 août, sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique. A voir également, le résumé de 30 minutes du GP d’Allemagne, intégralement réalisé en caméras embarquées.