La Lamborghini Gallardo en mode Squadra Corse
La Lamborghini Gallardo toujours plus extrême
Fin 2011, Lamborghini dévoilait sa Gallardo Super Trofeo Stradale, et le constructeur italien remet le couvert en cet été 2013 avec cette nouvelle version extrême, baptisée Squadra Corse LP 570-4.


Basée sur une Nova Gallardo, cette nouvelle Squadra Corse rend hommage à l’engagement de la firme en GT3 notamment, et abrité un bloc V10 5.2L de 570 ch, associé à une boite de type eGear, identiques donc à la livrée de course. On y retrouve également un imposant aileron arrière, ainsi qu’un capot amovible en carbone, sans oublier des freins en carbone céramique. De quoi propulser la bête à une vitesse max de 320 km/h.

A l’intérieur, l’alcantara fleure bon la sportivité, et l’on retrouve quelques touches de carbone au niveau du volant et de la console centrale. Un joli petit monstre made in Lamborghini donc, qui sera disponible en jaune Midas, Blanc, Gris Thalasso et Rouge Mars. Les faces avant et arrières restent brillantes, tandis que l’aileron est mat. {fcomment}
