News

FBI : les voitures autonomes, des « armes mortelles » ?


La voiture autonome, une arme mortelle pour le FBI

Jusqu’ici appréciées pour leur côté rassurant, les voitures autonomes font l’objet de profondes inquiétudes au sein du très sérieux FBI. En effet, le Federal Bureau of Investigation se préoccupe de l’utilisation qui pourrait être faite de ces automobiles à venir, si celles-ci venaient à tomber entre de mauvaises mains.

Google Car

Le FBI reconnait malgré tout que l’utilisation de véhicules autonomes permettra de réduire le nombre d’accidents de la circulation, mais indique également dans son rapport que ce derniers « auront un grand impact pour transformer à la fois la manière dont les forces de l’ordre et leurs adversaires pourront opérer avec une voiture ».

Le FBI va plus loin en précisant que ces voitures autonomes pourraient littéralement se transformer en « armes mortelles ». L’agence américaine prend pour exemple un groupe de fuyards qui pourraient parfaitement ouvrir le feu sur les autorités, sans qu’aucun n’ait à se préoccuper de la conduite. Pire encore, les terroristes pourraient utiliser ces voitures autonomes pour les transformer en bombes roulantes guidées à distance…