News

Audi A3 Berline, déjà un futur classique de la marque

L’Audi A3 Berline en approche

Avec cette déclinaison de l’A3, Audi ne prend pas de gros risques avec cette version berline qui respire l’esprit de la marque. A la fois élégante et sportive, cette A3 est une réussite esthétique. Ses lignes élancées et son côté large et sculpté nous font penser à un coupé et c’est bien avec cette réinvention du concept de berline que Audi entend bien faire concurrence à Mercedes et sa classe CLA.

Audi A3 Berline

Un extérieur réussi certes mais que dire de l’intérieur ? Encore une fois Audi reste fidèle à ce qui a fait sa réputation c’est à dire la sobriété et la qualité de son intérieur. Avec une zone de commande concentré et intuitive simple d’utilisation mais très complète Audi entend séduire de nouveaux clients n’ayant pas encore jusque là sauter le pas. En témoignent le système de MMI GPS Advanced équipé du pavée tactile MMI touch, ainsi que les services Audi connect, l’avenir de la mobilité connectée chez Audi. Enfin, l’écran couleur haute résolution de 7 pouces, rétractable, constitue également une avancée technologique majeure et contribue à l’image haute gamme que véhicule la marque.

Audi A3 Berline

Deux moteurs seront proposé sur cette version berline de l’A3 avec un TFSI de 180 chevaux pour sa version la plus puissante et un TDI de 150 chevaux.

Audi A3 Berline

Plusieurs niveaux de finition seront proposé avec la traditionnelle finition Ambition qui disposera d’une version luxe, une finition Ambiante, une finition S-Line et enfin une finition Business line qui ne sera disponible que sur le modèle 2.0 TDI de 150 chevaux.

Rendez-vous à Francfort

Avec une version de départ à 30.500 € Audi entend bien s’asseoir confortablement sur le marché des berlines compacts avec cette déclinaison de l’A3 qui sera elle aussi présente en septembre au salon de Francfort.

Par Yann Lethuillier {fcomment}