Vidéos

Porsche au Festival de vitesse de Goodwood


Le 26 juin prochain marquera le départ du Festival de Goodwood, un évènement annuel qui regroupe de nombreux constructeurs autour d’un thème bien particulier : le sport automobile.

Logo_Goodwood

Cette course de côte rassemble chaque année de nombreux modèles de course historiques dans le Sussex de l’Ouest au Royaume-Uni, non pas sur le circuit de Goodwood en raison d’une sombre histoire d’organisation datant de 1993 puisque son organisateur, Charles Gordon-Lennox, n’ayant pas obtenu les droits de courir sur le circuit organisa son évènement sur ses propres terres.

Organisé lors d’un week-end sans GP de Formule 1, le Festival regroupe de nombreuses voitures et motos issues du sport mécanique de ces 100 dernières années mais aussi des Formule 1 plus récentes. Quelques records furent d’ailleurs établis lors de ce festival, le plus célèbre étant celui de Heikki Kovalainen qui boucla la montée sous la barre symbolique des 40 secondes à bord de la Renault R25 de 2005. Malheureusement pour des raisons de sécurité les records établis par les F1 ne sont plus homologués et le dernier record homologué en date restera surement celui de Nick Heidfeld sur McLaren MP4-13 en 1999 avec un temps de 41,6 secondes.

Renault_R25_F1

Mais Goodwood ce n’est pas seulement ça, en effet c’est l’occasion pour les constructeurs d’exhiber leurs derniers modèles sportifs en date à l’occasion de la célèbre course de supercar intronisée en 2000 et qui a déjà vue courir la Bugatti Veyron ou encore la Ferrari Enzo P4/5.

Bugatti_Veyron_GoodwoodPorsche cette année ne sera pas en reste, en témoigne cette petite vidéo qui illustre l’importance de ce Festival pour la firme de Stuttgart qui va mettre en avant sa 918 Spyder, sa nouvelle 911 Targa 4S, ses derniers modèles GTS, deux voitures d’endurance victorieuses aux 24h du Mans et enfin la mise en place d’un centre d’essai Porsche afin de prendre en main sur différents terrains les derniers modèles de la marque.

Porsche_918_SpyderPorsche_911_Targa_4S

A noter également la présence de l’ancien pilote de F1, Mark Webber, presque un an jour pour jour après s’être engagé avec Porsche pour le retour de la marque allemande en LMP1.

[vsw id= »Ivxk7G48Tx8″ source= »youtube » width= »640″ height= »360″ autoplay= »no »]