Jeux Video

La Bravado Banshee de GTA 5 aux enchères!


Du virtuel au réel!

GTA 5, la poule aux œufs d’or de Rockstar, est le jeu de tous les superlatifs. Il aurait rapporté à l’éditeur près de 2 milliards de dollars depuis son lancement en septembre 2013, et plus de 33 millions de copies ont été vendues.

L’une des raisons de ce succès est la grande variété de voitures disponibles dans le jeu, qui ressemblent de près ou de loin à des modèles existants. Parmi elle figure la Bravado Banshee, copie de la Dodge Viper, présente dans tous les GTA depuis le 3ème opus.

GTA-Bravado-Banshee (5)

Pour la sortie de GTA 5, Rockstar s’est associé aux célèbres ateliers West Coast Customs, rendus populaires par l’émission Pimp My Ride, pour produire une Banshee bien réelle, sur base de Viper SRT10 de 2006. On retrouve donc sous son capot un V10 de 8,3 L, qui développe la bagatelle de 506 ch, et qui la propulse à plus de 300km/h.

GTA-Bravado-Banshee (2)

GTA-Bravado-Banshee (6)

L’unique exemplaire produit a été gagné par une chanceuse américaine, lors d’un concours organisé par un revendeur de jeux vidéos.

GTA-Bravado-Banshee (1)

On reste admiratif devant la qualité du travail accompli, avec un résultat digne d’une mise en production immédiate. Si les 170.000$ réclamés peuvent paraître un peu excessifs au regard de la côte d’une Viper de série, l’exclusivité de cette Banshee en fait déjà un collector.

GTA-Bravado-Banshee (7)

GTA-Bravado-Banshee (3)

GTA-Bravado-Banshee (10)

Si le cœur vous en dit vous avez jusqu’au 5 juin pour vous porter acquéreur de la bête.

http://www.ebay.com/itm/231245012367?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649&afsrc=1