News

Pourquoi comparer les devis d’assurance auto de plusieurs assureurs ?

Les avantages d’une assurance auto sont énormes pour le conducteur. C’est en raison de cela qu’il est indispensable à tous les conducteurs d’y souscrire. Mais, puisque les besoins varient d’une personne à une autre, opter pour une assurance auto adaptée devient la priorité de tous. Pour effectuer un choix conforme aux besoins, la comparaison des devis d’assurance est impérative.

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance auto ?

Délivré par un assureur, le contrat d’assurance a pour vocation de couvrir les dommages tant matériels que corporels causés par une voiture à des tiers. En fonction du contrat, l’assurance auto peut couvrir les dommages matériels du véhicule assuré ainsi que les dommages corporels subits par le conducteur. Les composants du contrat pouvant varier d’un assureur à un autre, le devis d’assurance auto permet, à travers un document bien détaillé, d’obtenir de plus amples informations sur le contrat. On y retrouve les garanties dont vous bénéficierez en cas de souscription, les tarifs et bien d’autres franchises. En obtenant des Devis assurance auto auprès de plusieurs assureurs, vous pourrez les comparer afin d’opter non seulement pour l’offre la plus adaptée à vos besoins, mais aussi celle qui correspond à votre budget.

Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un devis d’assurance auto en ligne ?

Après l’achat de tout véhicule, la souscription à une assurance auto devient une obligation afin de couvrir son conducteur, la voiture, et des tiers en cas de sinistre. Cependant, avant toute souscription, il est judicieux d’obtenir un devis d’assurance, lequel vous permettra de savoir si l’offre est en phase avec vos besoins et votre budget. Les documents ci-dessous sont requis pour entrer une de devis valide :

  • l’immatriculation de la voiture lorsque celle-ci est en circulation ;
  • la marque, le modèle et la valeur de la voiture ;
  • la date de la mise en circulation pour la première fois et le mode d’achat ;
  • le kilométrage annuel et celui de la voiture ;
  • le type de carburant, la puissance fiscale, la cylindrée et le type de la boite de vitesse ;
  • les équipements de sécurité et d’aide à la conduite ;
  • la situation professionnelle ;
  • l’ancienneté et le type de permis ;
  • la fréquence d’utilisation ;
  • le lieu de résidence et de stationnement ;
  • les antécédents de conduite.

Les étapes pour obtenir son devis auto

L’obtention de ce document est subordonnée au remplissage du formulaire disponible au niveau d’un simulateur d’offre d’assurance auto en ligne. Le formulaire affiche les différentes modalités de souscription selon votre situation. Ensuite, vous fournirez des informations personnelles et d’autres relatives à la voiture. Pour rappel, en fournissant assez de précisions lors du remplissage, le devis que vous obtiendrez sera clair, car l’assureur est bien outillé pour évaluer les risques qu’il encoure en assurant votre véhicule, mais aussi les indemnisations qu’il vous versera en fonction du sinistre. Comme vous pouvez le constater, le remplissage du formulaire constitue une étape cruciale pour l’obtention du devis en ligne. Lorsqu’il est dûment rempli, vous pourrez même recevoir gratuitement des suggestions des assureurs.

Quels sont les composants de votre devis d’assurance auto ?

Avec un devis auto, vous avez la possibilité de comparer plusieurs offres d’assurance pour faire un choix qui répond à vos besoins. Les garanties que proposent les assureurs, les franchises ou le montant que doit payer l’assuré en cas de sinistre, le tarif de l’assurance, la formule d’assurance qui comprend l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques sont autant d’éléments qui composent le devis d’assurance auto. Vous les prendrez en considération pour comparer les devis d’assurance auto afin d’opter pour l’offre la plus avantageuse.