Essais

Essai : Audi Q7 3,0 L V6 TDI 272 ch : des arguments de poids!

IV : Tarif 

Proposé à partir de 63.500 €, le Q7 3.0 L V6 TDI 272 CH est disponible en 4 niveaux de finition : Q7, S-Line, Ambition Luxe, et Avus. La finition S-line, qui inclut notamment l’Audi Virtual Cockpit, une sellerie mixte en cuir/Alcantara ou des jantes 20 pouces, est  facturée 70.400 €.

Audi-Q7-2015-20

V – Conclusion

Je dois me confesser. Oui, je l’avoue, j’ai pris beaucoup de plaisir au volant de cette Q7. Certes, on est loin des canons de l’automobile plaisir, avec un gros SUV de 2 tonnes carburant au gazole. Et pourtant, il faut bien avouer qu’avec cette nouvelle génération, Audi frappe fort. Très fort même.

Look mis à part (j’ai encore un peu de mal avec son profil de gros break surélevé), il est très difficile de trouver le moindre défaut au nouveau vaisseau amiral de la marque : contenu technologique à la pointe (on peut aller jusqu’à parler de conduite semi-autonome), performances, agilité surprenante pour un engin de ce gabarit, confort, qualité de finition et de présentation…

9 ans après la première génération, la marque aux anneaux reprend avec la nouvelle Q7 la première place sur le podium des gros SUV. Sans doute pour longtemps.

Points positifs :

+ Véritable vitrine technologique : sécurité poussée à son paroxysme, conduite semi-autonome à portée de main

+ Qualité de présentation de l’habitacle, finition exceptionnelle

+ Tenue de route surprenante (système de direction intégrale), agilité (pour ce type de véhicule)

+ Confort de tous les instants

+ Aspects pratiques soignés : version 7 places très bien pensée

Points négatifs :

– Look un peu terne et manquant de finesse

– Tarifs élitistes


Audi-Q7-2015-34

 

Pages: 1 2 3 4