Vidéos

Crash Test : Peugeot 308 au top, BMW i3 en deçà

Les Peugeot 308, Mazda 3 et BMW i3 à l’épreuve du crash-test

La sécurité est l’un des critères essentiels pour l’achat d’un véhicule désormais, les constructeurs n’hésitent pas à mettre en avant les résultats obtenus aux crash-tests Euro NCAP. Les derniers résultats dévoilés sont ceux de la Peugeot 308, la Mazda 3 et la BMW i3, d’excellents résultats pour les deux premières, un peu moins bons pour la troisième.

La Peugeot 308 a atteint le score maximum de 5 étoiles, un crash-test qui a été notamment dévoilé en vidéo.

[vsw id= »PXVssblYSb4″ source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

Elle obtient la note de 92% pour la protection des adultes, 79% pour les enfants et 64% pour les piétons. Des résultats un peu moins bon que la Golf 7, sa principale concurrente mais cependant la 308 est équipée de systèmes de sécurité active qui rééquilibre les débats à ce sujet entre les deux voitures.

La Mazda 3 quant à elle obtient respectivement 93%, 86% et 65% dans les trois catégories citées précédemment, en plus d’être esthétiquement réussie la Mazda 3 ajoute un critère de choix supplémentaire.

[vsw id= »Fgtp1JuJlVU » source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

La BMW i3 n’obtient malheureusement pas la note maximale de 5 étoiles, Euro NCAP ne lui en adjuge que quatre étoiles. Une note somme toute correcte mais nous nous attendions à mieux de la part de la citadine électrique de chez BMW d’autant plus que la marque aux hélices nous avait habitué à de meilleurs notes. Les systèmes de sécurité active et la protection piétons sont à revoir, ils dépassent légèrement les 50%, 57% pour le premier et 55% pour le second. Cependant la protection adulte atteint le bon score de 86% et 81% pour la protection des enfants.

[vsw id= »2greh-OyBOU » source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

La BMW est tout de même dans le haut du panier dans sa catégorie avec la Renault ZOE et la Nissan Leaf qui ont elles été testées l’année dernières avec des critères moins sévères que ceux en vigueurs en 2013. {fcomment}