Vidéos

Lamborghini Miura, un exemplaire en flammes à Londres

Lamborghini Miura, un mythe qui part en fumée…

Présentée au Salon de Genève 1966, la Lamborghini Miura reste pour de nombreux amateurs d’automobiles, l’une des plus belles voitures au monde. Signée Marcello Gandini, la Lamborghini Miura osait le pari de placer le bloc V12 3.9L de 350 ch en position centrale arrière, contrairement au reste de la concurrence, ne misant que sur des moteurs placés à l’avant (à l’instar de la Ferrari 365 Daytona). Une puissance phénoménale pour l’époque, permettant à cette Miura d’atteindre les 280 km/h.

Lamborghini Miura

Produite à seulement 752 unités, la Lamborghini Miura est incontestablement une pure pièce de collection, et certains londoniens ont eu l’opportunité il y a quelques jours d’assister à un triste spectacle puisqu’un exemplaire à littéralement pris feu en pleine rue, la faute sans doute à un faux contact ou même une fuite d’essence.

{youtube:www.youtube.com/watch?v=fqpa1HB-wOc 550 330}

Pour rendre hommage à cette sublime Lamborghini Miura, nous ne saurions que trop vous conseiller de visionner l’essai réalisé par l’équipe de Top Gear avec la complicité de Jay Kay de Jamiroquai.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=vSj7GFLDhew 550 330} {fcomment}