News

GT Academy : et si vous deveniez un (vrai) pilote ?

Du virtuel au réel !

Devenir pilote de course, un rêve partagé par de nombreux passionnés d’automobile, mais malheureusement inaccessible, en tout cas pour l’immense majorité. On se console alors comme on peut, par exemple avec un bon jeu de course, Gran Turismo 6 pour ne citer que lui, d’ailleurs testé il y a quelques mois par votre blog automobile préféré (voir notre test de Gran Turismo 6).

Et si un innocent jeu vidéo vous permettait de réaliser votre rêve : prendre part à une (vraie) compétition automobile? C’est ce que vous propose la GT Academy, née du partenariat entre NISMO, la division sportive de Nissan, et Polyphony Digital, éditeur du jeu Gran Turismo. Ce concours offre à son vainqueur l’opportunité de devenir le prochain pilote NISMO.

Depuis sa création en 2008, la GT Academy a réuni plus de 3 millions de participants. La manche de qualification de la GT Academy fera partie d’une mise à jour gratuite de Gran Turismo 6. Les joueurs les plus performants participeront à une finale nationale.

Après ces finales , le concours se poursuivra sur le circuit de Silverstone, où les compétiteurs abandonneront leurs manettes pour prendre le volant de voitures de sport Nissan, sous les regards de juges expérimentés. A l’issue de cette épreuve, le jury sélectionnera 5 joueurs qui subiront une préparation intensive de trois mois, afin d’avoir une chance d’obtenir la récompense ultime : piloter une Nissan aux 24 Heures de Dubaï en janvier 2015.

La GT Academy a déjà porté ses fruits, puisque Jann Mardenborough, vainqueur de l’édition 2011, va courir en GP3 cette année, championnat considéré par beaucoup comme l’antichambre de la F1. Lucas Ordoñez, vainqueur en 2008, disputera quant à lui les 24 Heures du Mans 2014, au volant de la Nissan ZEOD RC, aux côtés de Wolfgang Reip (vainqueur en 2012).

Plus d’informations disponibles aux liens suivants : https://www.facebook.com/GTAcademy et http://www.gran-turismo.com.