News

La nouvelle Mini Cooper immortalisée en photos

La Mini en mode camouflage

Aujourd’hui, intéressons nous à la version Cabrio qui a été surprise sur les routes avec toutefois un léger camouflage mais qui ne nous empêche pas vraiment de découvrir les courbes de cette nouvelle Mini.

Mais qu’est ce qui change sur cette Mini ? Tout d’abord le chassie qui adoptera la toute nouvelle plateforme UKL1 de chez BMW, un nouveau look avec des optiques avants plus imposants ainsi que des formes légèrement plus accentuées par rapport à l’ancien modèle. La capote en toile sera toujours apparente une fois rétractée tout comme ses concurrentes la Citroen DS3 Cabrio et la Fiat 500C.

A l’intérieur Mini ne change pas grand chose esthétiquement avec un design toujours rétro mais qui intègre cependant de toutes nouvelles technologies avec notamment l’affichage tête haute, les suspensions pilotées pour un meilleur confort ou encore l’aide au stationnement. Côté motorisation, rien de bien sensationnel, Mini ne se mouille pas et préfère consolider ses bases avec un moteur de trois-cylindres 1.5 en essence comme en diesel.

Bien entendu un moteur quatre-cylindres sera disponible mais pour les versions au dessus comme la Cooper S ou encore la Cooper SD.

(Illustration : L’Automobile-Magazine)