News

Peugeot, la 208 T16 Pikes Peak au mont Ventoux



La lionne rugit!

Peugeot vient de mettre en ligne sa dernière vidéo sur la préparation de sa 208 T16 Pikes Peak au mont Ventoux, en vue de la course mythique Pikes Peak, qui se déroulera le 30 juin prochain dans le Colorado.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=FvN8244zpOE 550 330}

Après une période de mise au point sur les routes du mont Ventoux, Sebastien Loeb a pu prendre la mesure de son incroyable auto : « C’est plus une F1 qu’une voiture de rallye. La voiture est un monstre sur la route. Elle a un sacré potentiel. On essaie de la calmer pour la rendre plus conduisible »

« J’ai été surpris lors des passages de rapports. Tu fais première/deuxième, tu es limite à moitié assommé. Ça accélère et ça freine super fort, tout est au dessus de ce dont j’ai l’habitude ».

Même si le Ventoux ne culmine pas à 4300 m comme sa destination finale, son tracé a permis de bien déterminer l’auto et de permettre au nonuple champion de maitriser ses 875 ch pour 800 kg : « Ça y est, je m’y suis familiarisé! Par contre la vitesse avec laquelle les virages arrivent est bien plus saisissante qu’en circuit. Là, tu arrives en 5e ou 6e, tu vois la montagne en face et tu te demandes où tu dois freiner. Elle est encore très réactive au volant et, pour la maintenir à fond dans les enchaînements rapides, c’est chaud !« 

Vingt-cinq ans après la victoire d’Ari Vatanen sur la 405 T16, Seb pourra t-il accrocher son nom sur le ‘hall of fame » après avoir affronté les 156 virages sur 20 km ? Réponse bientôt…

{fcomment}