News

Genève 2013 : bellissima la Maserati Quattroporte

La Maserati Quattroporte aussi de la fête

La sublime berline de luxe italienne revient caresser nos rétines avec un design de Pininfarina à la hauteur de la marque au Triton. Cette nouvelle Maserati Quattroporte n’adopte pas une, mais deux motorisations, avec tout d’abord un 3.8L V8 bi turbo de 523 ch made in Maranello propulsant la bête à 307km/h et avalant le 0 à 100 km/h en 4.7s.

Maserati Quattroporte

Maserati Quattroporte

Maserati inaugure aussi un tout nouveau V6 bi-turbo de 3.0L, offrant quant a lui une puissance de 404 ch pour un 0 à 100 km/h donné pour 5,2s. Notre informateur nous a d’ailleurs soufflé que ce moteur devrait bientôt se retrouver dans une future production de Ferrari !

La classe à l’italienne

Assemblé lui aussi par la marque au cheval cabré, il devrait également ravir les tympans de ceux souhaitant d’abord profiter de l’exceptionnel intérieur que propose la nouvelle Quattroporte. Cuir surpiqué, toit en alcantara, palettes F1… un luxe à l’italienne digne du plus grand raffinement transalpin.

Maserati Quattroporte

Maserati Quattroporte

Coté consommation, Maserati affirme que la Quattroporte économiserait 20% de carburant par rapport à l’ancienne Quattroporte. Cela grâce à son poids inférieur de 200kg environ.

Maserati Quattroporte

Maserati Quattroporte

Fabriquée dans la toute nouvelle usine Giovanni Agnelli à Grugliasco (Turin), nous espérons avoir la possibilité de vous proposer prochainement un essai tout en douceur de cette nouvelle Maserati Quattroporte. {fcomment}