Recherche

websearch
News
0

Ford dévoile la Fiesta 2017 : L’offensive!

Ford dévoile le nouvel opus de sa célèbre citadine : la Fiesta, cru 2017.


Une longue lignée

Après 6 générations et 40 années de carrière, la Ford Fiesta se réinvente en cette fin d’année 2016. Pour son nouvel opus, le constructeur américain fait feu de tout bois, et dévoile pas moins de 4 variantes de sa nouvelle Fiesta! La base technique est celle de la Fiesta actuelle, remise au goût du jour, et la longueur est en hausse de 7 cm (sa longueur s’établit désormais à 4,04 m), ce qui permet à Ford d’annoncer un espace intérieur en progression.

ford-fiesta-2016-gamme

Baptisés Titanium, ST-Line, Vignale et Active, ces déclinaisons permettront à la citadine à l’ovale de jouer sur des tableaux différents : le luxe, la sportivité, ou encore « l’aventure ». Ainsi, la Fiesta Active adopte le style baroudeur des SUV, avec une hauteur de caisse surélevée, des barres de toit, et des protections plastiques supplémentaires.

ford-fiesta-2016-active-1

La Fiesta Active

La Fiesta ST-Line joue quant à elle la carte sportive, avec à l’extérieur des jantes en alliage, ainsi qu’une calandre, des pare-chocs avant et arrière et des jupes latérales spécifiques. Le tout est associé à une suspension sportive, et une présentation intérieure spécifique (volant à méplat…).

ford-fiesta-2016-st-line-1

La Fiesta ST-Line

Si la déclinaison Titanium représente la version haut de gamme de la Fiesta, la gamme sera coiffée par une déclinaison Vignale encore plus exclusive, avec son design spécifique, ses jantes en alliage de 18 pouces, ses couleurs carrosserie dédiées, ou encore ses sièges en cuir matelassé.

ford-fiesta-2016-titanium-1

La version Titanium

ford-fiesta-2016-vignale-1

La version Vignale

Ces multiples déclinaisons offrent un solide contenu technologique, dont 15 systèmes d’aide à la conduite : le régulateur adaptatif, le système de prévention des collisions avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux, l’éclairage intelligent, l’alerte de véhicule en approche…

A l’intérieur, on a le plaisir de découvrir une planche de bord beaucoup plus épurée qu’avant, et qui reçoit le nouveau système multimédia connecté SYNC 3. Comme la majeure partie de ses rivales, l’auto peut s’équiper d’un écran tactile, disponibles dans 2 tailles différentes : 6,5 ou 8 pouces.

ford-fiesta-2016-st-line-2

ford-fiesta-2016-titanium-2

Signe de sa montée en gamme, la Fiesta peut également recevoir un système audio B&O PLAY, comprenant dix haut-parleurs, un caisson de basses dans le coffre, et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord.

ford-fiesta-2016-b-o

Sous le capot, le célèbre 1,0 L EcoBoost occupe une place centrale. Disponible en versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, ce bloc est associé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses, ou à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec palettes au volant (pour la variante 100 ch).

ford-fiesta-2016-st-line-3

Côté Diesel, le 1,5 L TDCi sera disponible en deux déclinaisons, de 85 et 120 ch, associé à un système de récupération d’énergie qui permet de recharger la batterie lorsque le véhicule roule et freine.

Si vous êtes intéressé, il faudra vous armer de patience : l’auto n’arrivera dans les concessions qu’en juillet 2017!

ford-fiesta-2016-vignale-2


 

Mathias Dugenetay

Mordu de bagnoles depuis la plus tendre enfance. Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com