News

Renault s’apprête à dévoiler une super Clio R.S. de 250 ch!


La Clio R.S. ultime!

La rumeur va bon train : Renault Sport s’apprêterait à dévoiler une Clio R.S. « ultime », à la manière de la très radicale Mégane R.S. Trophy-R, dépouillée de nombreux équipements par rapport à la Mégane R.S. Trophy (dont vous pouvez retrouver l’essai ici).

Renault-Clio-RS-Trophy-Monaco-250-1
Les premières images en fuite de la « super Clio R.S. »

Renault-Clio-RS-Trophy-Monaco-250-8

Ce sont nos confrères d’Evo France qui ont lancé la rumeur, qui a depuis été confirmée par Renault Sport sur Twitter et Facebook. Le constructeur au losange va en effet profiter du Grand-Prix de Monaco, qui se tiendra du 26 au 29 mai, pour dévoiler cette « super » Clio R.S.

Renault-Clio-RS-Trophy-Monaco-250-2
L’image teaser dévoilée sur les réseaux sociaux. On remarque la double signature lumineuse

Sous le capot, la rumeur annonce une puissance en hausse de 30 chevaux par rapport à la Clio R.S. Trophy (essayée ici par nos soins), soit un total de 250 équidés. A l’heure qu’il est, difficile de savoir si l’auto sera équipée du 1,6 L turbo de la Clio R.S actuelle, ou d’un bloc inédit. Le châssis, déjà bien raffermi sur la Trophy, devrait également être revu.

Renault-Clio-RS-Trophy-Monaco-250-5

Sur ces premières images en fuite, on constate que la Clio R.S. a bénéficié d’une bonne cure de testostérone, avec un kit carrosserie très suggestif, composé d’ailes élargies, de jupes latérales très suggestives, et d’un aileron arrière qui ne l’est pas moins. Autant vous le dire, on a l’eau à la bouche!

Renault-Clio-RS-Trophy-Monaco-250-4

La qualité perçue, point faible de l’actuelle Clio R.S, semble également en hausse, comme en témoigne cette photo du volant de l’auto, qui hérite de jolies diodes lumineuses en sa partie haute, comme sur une F1.

Renault-Clio-RS-Trophy-Monaco-250-3

Renault-Clio-RS-Trophy-Monaco-250-6

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que les premières informations officielles seront communiquées. En attendant, et plus que jamais, #StayTuned!