News

Audi : une R8 Coupé V10 Plus Selection 24H limitée à… 24 exemplaires

Audi rend hommage à sa branche Sport

Histoire de célébrer comme il se doit les 323 victoires sur circuits depuis 2009, et plus particulièrement la victoire de l’Audi R8 LMS aux 24H du Nürburgring en 2015, le constructeur aux anneaux a décidé de faire plaisir à ses fans, en proposant cette nouvelle R8 Coupé V10 Plus Selection 24H, une édition limitée à seulement… 24 exemplaires, dont seulement 3 pour la France !

Audi-R8-Coupe-V10-plus-24

Cette version spéciale se base évidemment sur l’Audi R8 Coupé V10 Plus classique, et on retrouve donc le moteur V10 5.2L de 610 ch, qui permet à la bête de grimper jusqu’à 330 km/h en cas de besoin. Audi se charge de rappeler au passage que « l’Audi R8 Coupé V10 plus est la plus rapide et la plus puissante des Audi de série. » Cette édition « selection 24h » dispose de nombreuses technologies dont la direction dynamique,  l’Audi magnetic ride et les projecteurs Audi laser light. La finition de peinture tricolore – à dominante gris Suzuka avec des reflets noir mythos et rouge Misano – évoque les succès de l’Audi R8 LMS.

Audi-R8-Coupe-V10-plus-24 bis 2

Le spoiler avant, les boitiers des rétroviseurs extérieurs, le capot moteur, l’aileron arrière et les diffuseurs ont une finition brillante en fibres de carbone, tout comme les sideblades au logo mat « R8 24h ». A bord, on profite d’une sellerie complète en cuir Alcantara et à la garniture gris rotor. Les bouches d’aération, les applications décoratives entourant l’Audi virtual cockpit, ainsi que les ventilations bénéficient d’une finition en fibre de carbone brillant. Le même matériau est utilisé pour ces éléments portent le logo « R8 24h » mat. Et pour conclure en beauté, l’éclairage des portières projette le logo Audi R8 sur la surface de la route.

Audi-R8-Coupe-V10-plus-24 bis

Rappelons qu’aux 24 Heures du Mans, Audi a remporté 13 victoires sur les 15 dernières années. Les cinq premiers trophées ont été remportés par le prototype Audi R8 qui a donné son nom au modèle aujourd’hui en production. La voiture de sport GT3 Audi R8 LMS a fait ses débuts dans la compétition en 2009, elle a depuis remporté plus de 300 courses à travers le monde, notamment aux 24 Heures du Nürburgring, Spa-Francorchamps, Zolder, Dubaï et Daytona.