News

Audi Q2 : en concessions dès novembre 2016 !

L’Audi Q2 en concessions en novembre

Ce n’est plus une surprise, l’Audi Q2 fut l’une des grandes nouveautés du salon de Genève 2016. Futur rival du Mini Countryman, ce petit crossover veut séduire une nouvelle clientèle jeune et dynamique, et s’apprête à débarquer en novembre 2016 et il est même possible de visualiser le petit SUV, version citadin, sur son site internet.

Audi-Q2

La recette fonctionne très bien et plusieurs marques ont bien compris le principe du SUV.  Ingrédients : une citadine , un rehaussement général, un nouveau nom, et un terme SUV, bien mélanger le tout et vous obtiendrez la tendance de ces dernières années . Une Renault Clio qui devient Captur, une BMW Série 1 qui devient X1, une Mini clubman qui devient un Countryman, une Audi A3 qui devient Q2 … La formule est déclinable dans toutes les marques.

Audi-Q2-bis

Audi-Q2-bis2

Pour le Q2 , Audi nous laisse le choix sur la motorisation avec pas moins de 6 motorisations allant de 116ch a 190ch, ce qui est largement assez pour vadrouiller en ville et faire de petits trajets. Côté essence, un moteur trois cylindres 1.0 TFSI et deux moteurs quatre cylindres 1.4 et 2.0 TFSI. Côté Diesel, trois moteurs 4 cylindres 1.6 et 2.0 TDI composent la gamme. L’Audi Q2 est équipé d’une boite de vitesses manuelle à six rapports , mais pour plus de confort et de sportivité , il vous faudra l’équiper d’une boite de vitesse S-Tronic à sept rapports. Cependant on craque très vite sur ce petit gabarit, plus compact qu’un Q3 et on se laisse même tenter à l’imaginer en version S et/ou RS.

À l’avant, l’Audi Q2 inaugure une nouvelle calandre Singleframe octogonale surélevée ainsi qu’un habitacle surélevé tout comme sa garde au sol, soit « la base » du SUV. Mais il adopterait une position de conduite basse et sportive. En prenant place à bord de l’Audi Q2, l’ambiance est assez similaire à celle de l’Audi A3. La qualité de fabrication est d’un très bon niveau , elle serait même un cran au-dessus que sa petite soeur, l’Audi A3. Un système d’éclairage intérieur LED (en option) permettrait d’éclairer la planche de bord et les côtés d’une lumière déclinable (10 couleurs différentes). Un grand coffre d’environ 405 litres et 1050 litres une fois les sièges rabattus, de quoi embarquer le meuble « suédois » franchissement acquis. Il est même possibilité de mettre une trappe à skis.

(Par Julien Ros)