News

Le Futur SUV de Renault se dévoile : Koleos ou Maxthon ?

Renault vient tout juste annoncer l’arrivée de son nouveau SUV (Sport Utility Vehicle) via les réseaux sociaux. Il sera dévoilé officiellement la semaine prochaine au salon de Pékin. Il se positionnera entre le Kadjar et l’Espace. Il pourrait disposer de sept places et serait baptisé Renault Maxthon en Chine d’après les rumeurs. Pas sur qu’il garde ce patronyme en Europe où il pourrait reprendre le nom de Koleos même si ce dernier fit un bide commerciale lié à son positionnement , son tarif élevé et à son design.renault-koleos-2016

Renault Maxthon ou Koleos ?

Dans ce teaser, on n’aperçoit que l’optique de phare avant full Led, avec la nouvelle signature lumineuse en C du losange, comme tous les derniers modèles de la marques (Espace, Talisman, Mégane). Ce SUV sera plus grand que la Renault Kadjar, et positionné plus haut en gamme, mais pas trop non plus pour ne pas concurrencer l’Espace. Côté motorisations, il reprendra l’essentiel des blocs placés sous le capot du Renault Talisman, c’est à dire en diesel le 1,5 dCi de 110 ch, le 1.6 dCi 130ch / 320 Nm et le 160ch /380 Nm et en essence les 1,6l de 160 et 200ch. En 2018 ce Koleos devrait recevoir également une version hybride rechargeable diesel.

renault-koleos-2016_2 La transmission intégrale devrait être probablement disponible que sur les versions diesels, comme c’est le cas sur le Kadjar. Bien évidemment il embarquera toutes les dernières technologies du losange avec sa grande tablette tactile 8,9″, le multi-sense. Reste à savoir si le fameux système 4Control sera disponible sur ce nouveau Koleos ou pas. Il faudra patienter jusqu’à septembre pour le voir présenter au public européen au prochain mondial de l’Auto.

renault-koleos-2016_4