News

Mercedes GLC Cabriolet : délire automobile ou réalité prochaine ?

Un concurrent au Range Rover Convertible (Cabriolet) ?

Le Mercedes GLC Coupé pourrait se décliner en version Cabriolet. En 2019 pour certains, au conditionnel seulement pour d’autres. Une base qui prendrait racine sur les traits du GLC V6 bi-turbo de 367 ch, permettant d’avoir les cheveux au vent lors de franchissement (modéré) d’obstacles urbains.
Mercedes GLC Cabriolet
Une calandre géante, un arrière train coupé au couteau, un physique imposant et un intérieur sublime ne dénoteront pas avec un toit souple qui prendrait une « petite » place dans le coffre. Mais une opération qui ne demanderait pas grand changement sur le modèle de base. Rouler en plein air dans un SUV « made in germany » enflamme la toile depuis l’annonce de la sortie du GLC.
Mercedes GLC Cabriolet 2
La version coupé du GLC cabriolet aura-t-il une place parmi toutes les gammes que Mercedes propose ? Seule la firme à trois branches peut répondre à cette question. Une question qui aura pour réponse une date de sortie, ou non, de ce modèle.  Mais les quelques ébauches, offertes par les plus audacieux, nous mettent l’eau à la bouche. En espérant un « concept car » ou un croquis d’une future idée, qui conserverait le suspense sur sa sortie éventuelle.
Seul le temps et les envies du groupe Mercedes nous en diront plus dans un avenir que l’on souhaite proche…
Par Julien Ros