News

La BMW M2 devient la Safety Car du championnat MotoGP


Encore plus désirable

BMW et le MotoGP, c’est une histoire qui dure. Dernier exemple en date : la nouvelle M2, qui devient la Safety Car officielle de la saison 2016 du célèbre championnat de motos.

BMW-M2-MotoGP-2

Cette M2 forcément très spéciale bénéficie d’améliorations issues du catalogue de pièces M Performance, qui pourront aussi équiper la version de série.

BMW-M2-MotoGP-3

Citons notamment les jupes latérales, le diffuseur arrière, ou les coques de rétroviseurs qui utilisent un matériau mélangeant fibre de carbone et plastique.

BMW-M2-MotoGP-5

Un silencieux M Performance permet de rehausser la sonorité du six cylindres 3.0 TwinPower Turbo de 370 ch. Ce silencieux offre un mode sport et un mode circuit, qui modifient la tonalité de l’échappement. Ainsi, la sonorité de l’auto est rehaussée en mode circuit, afin d’offrir à son conducteur une expérience de conduite plus intense.

BMW-M2-MotoGP-4

Les liaisons au sol sont également revues, puisque cette M2 bénéfice de ressorts de suspension qui réduisent sa garde au sol, et d’amortisseurs réglables. Des plaquettes de frein M Performance renforcées sont aussi disponibles.

BMW-M2-MotoGP-6

Enfin, l’intérieur n’est pas en reste, avec son volant recouvert d’alcantara, et qui hérite d’un très sportif repère de point milieu cousu de tissu bleu. Des inserts carbone sont aussi de la partie, au niveau du levier de vitesse, de la console centrale, ou du frein à main.