News

Détroit 2016 : La nouvelle Lincoln Continental s’expose


Flatteuse!

Presque inconnue sur le marché Français, Lincoln est la marque luxe de Ford, qui concurrence directement Cadillac sur le marché US. La marque profite du salon de Détroit pour dévoiler la dixième génération de son flagship : la Continental.

Lincoln-Continental-2017-16
La Lincoln Continental « Mark X » (10ème génération)

Motorisée par un V6 3,0 L bi-turbo de plus de 400 ch, le fer de lance de Lincoln s’offre un contenu technologique de pointe. La puissance est répartie aux 4 roues de l’auto, via un système de transmission intégrale, et plusieurs mode de conduite seront offerts, afin de modifier les lois d’assistance du volant, et les réglages de la suspension.

Lincoln-Continental-2017-14

Afin de flatter votre rétine, l’éclairage de l’auto s’illuminera dès que vous approcherez de l’auto, allumant par exemple progressivement la signature lumineuses des optiques.

Lincoln-Continental-2017-12

Lincoln-Continental-2017-13

Les poignées de porte sont intégrées à la ceinture de caisse, afin de ne pas altérer la ligne de l’auto. Elles ne contiennent aucun mécanisme, et il suffira donc de tirer la poignée vers vous pour ouvrir l’auto.

Lincoln-Continental-2017-5

La caméra 360° permettra, via la caméra intégrée dans la grille de calandre et les caméra latérales dissimulées dans les rétroviseurs, de créer une vue « aérienne » de l’auto, afin de ne louper aucun obstacle.

Lincoln-Continental-2017-4

Recherchant le bien-être absolu de ses passagers, cette nouvelle Continental s’offre des sièges « Perfect Position Seats », s’inspirant des unités qu’on retrouve dans les jets privé, et qui s’ajustent de 30 façons différentes. Chauffants, ventilés et massants, ils sont conçus pour réduire la fatigue musculaire.

Lincoln-Continental-2017-2

Lincoln-Continental-2017-3

Les passagers arrières seront particulièrement choyés, et pourront ainsi accéder à de nombreuses commandes : climatisation, audio… Comme à l’avant, les sièges sont chauffants, ventilés et massants.

Lincoln-Continental-2017-9

Afin d’améliorer l’expérience intérieure, cette Continental embarque un système audio Revel, qui veut rivaliser avec l’acoustique d’une salle de concert.

Lincoln-Continental-2017-6

Afin de réduire le niveau sonore, l’auto se dote d’un système actif de réduction du bruit, tandis que les vitres s’habillent d’un verre acoustique.

Lincoln-Continental-2017-7

Souhaitant rivaliser avec les productions allemandes, le tableau de bord est garni de cuir, de bois, et d’éléments décoratifs en aluminum.

Lincoln-Continental-2017-10

Lincoln-Continental-2017-8

Si le prix de cette superbe auto n’a pas encore été dévoilé, on sait déjà qu’elle sera produite dans le Michigan, dans l’usine de Flat Rock, aux côtés de la nouvelle Mustang.

Lincoln-Continental-2017-11