Sport

Dakar 2016 : Toyota engage Huit Hilux en T1


Toyota France Compétition fait son grand retour sur le Dakar en catégorie T1 4×4 en engageant 8 Hilux dont un piloté par Ronan Chabot, pilote renommé et concessionnaire Toyota, accompagné de son fidèle copilote Gilles Pillot

Toyota Hilux Dakar 2016

Huit Toyota Hilux T1 au Dakar 2016

Le prochain Dakar démarrera  le 3 janvier 2016 à Buenos Aires, la capitale argentine, pour une arrivée à Rosario, également en Argentine, le 16 janvier. Cette année, pour son retour officielle en compétition, Toyota a engagé pas moins de 8 Hilux. Le n°316 sera piloté par le très expérimenté, Ronan Chabot, qui a déjà pris le départ de 13 Dakar, dont 8 entre 2003 et 2010 associé à Toyota France Compétition au volant d’un Land Cruiser en catégorie « Production ». Associé à son navigateur Gilles Pillot, ils ont gagnés 3 titres de champions sur le Dakar en catégorie deux roues motrices ( 2012 / 2013 / 2015 ) et terminé plusieurs fois dans le top 10 du général. Cet engagement pour trois ans sur le Dakar au volant d’un Hilux ouvre donc un nouveau chapitre dans l’histoire qui lie Toyota France à Ronan Chabot, avec un véhicule encore plus performant, capable de figurer aux premières places du classement général.

Un adversaire de taille pour Mini et Peugeot

Sur ce prochain Dakar, les Hilux auront forte à faire avec la concurrence, entre les Mini Contryman All4 Racing de Mini ,  vainqueur des 4 dernières éditions et les Peugeot 2008 DKR. Mais elles pourront compter sur un moteur V8 5000 cm3 essence de plus de 360 ch ainsi que de nombreuses modifications techniques développé par l’éternel partenaire Overdrive.

Rappelons qu l’année dernière, le pilote sud-africain Giniel de Villiers avait placé sa Toyota sur la deuxième marche du podium.

Source : Toyota