News

SEMA15 : Toyota rend hommage à Retour vers le Futur!


Tonnerre de Zeus!

Impossible de passer à côté de l’évènement : le 21 octobre dernier a été l’occasion pour tous les fans de Retour vers le Futur de fêter le retour  de Marty McFly. Si l’homme au blazer rouge se fait finalement toujours attendre, Toyota ne l’a pas attendu pour présenter 2 concepts qui rendent directement hommage à la saga de Robert Zemeckis, basés sur les dernières Mirai et Tacoma, et qui sont actuellement présentés au SEMA Show de Las Vegas.

Toyota-Mirai-SEMA-BTTF-3
La Toyota Mirai présentée au SEMA 2015

Déjà très futuriste, la Mirai (qui embarque d’ailleurs de série une pile à combustible qui ne dénoterait pas dans la DeLorean du Doc…), peaufine ici son look extravagant, en se dotant notamment de ses fameuses portières « papillon », ou de sa peinture en aluminium poli. Elle se débarrasse par ailleurs de ses portières arrière, pour adopter un profil de coupé qui lui sied d’ailleurs plutôt bien.

Au rang des autres modifications, citons également de superbes jantes 19 pouces, ou une suspension à air, afin d’offrir à l’auto un look « posé ».

Toyota-Mirai-SEMA-BTTF-4

L’hommage ne s’arrête pas là, puisque son intérieur multiplie les références à la trilogie : « Flux capacitor » disposé entre les passagers arrière, ou encore tablette tactile servant d’horloge pour les voyages spatio-temporels.

Toyota-Mirai-SEMA-BTTF-7

Toyota-Mirai-SEMA-BTTF-9

Toyota-Mirai-SEMA-BTTF-2

Toyota présente aux côtés de cette DeLomirai (elle était facile je l’avoue…) un Tacoma qui rend lui aussi hommage à une autre auto de la saga : le Pick-Up Toyota de Marty, « tuné » par la concession Statler.

BTTF-toyota-Pick-Up

Cette nouvelle version se pare donc des mêmes attributs que son illustre aîné : robe noire, suspensions Off-Road, jantes TRD, pneus BFGoodrich, pare-chocs tubulaires, feux additionnels KC HiLites, et même bavettes.

toyota-tacoma-bttf-concept-02-1

Toyota-Tacoma-SEMA-BTTF-4

Si le résultat est particulièrement réussi, pas sûr que cela soit suffisant aux yeux de Robert Zemeckis pour qu’il donne finalement une suite à sa mythique saga…