News

Hyundai Vision G Concept : En route vers l’Elégance?


Un constructeur sort ses griffes

Huyndai nous présente son nouveau concept comme on dévoile une œuvre d’art. C’est en marge du Concours d’Elégance de Pebble Beach, au Museum of Art de Los Angeles, que le constructeur coréen a placé dans la lumière la Vision G. Ce nouveau concept laisse entrevoir l’étincelle qui dessinera les futures modèles Grand Luxe de Hyundai.

Hyundai-Vision-G-Concept-6
La Hyundai Vision G Concept

Avant toute chose, cette Vision G a un but primordial : inscrire enfin les débuts de Hyundai dans le segment premium. Trop souvent rattachée à l’image des citadines bon marché, la marque a toujours été obligée de vendre ses modèles « haut de gamme » sur son marché local, par manque de standing face à la concurrence européenne.

Hyundai-Vision-G-Concept-2
Emboîtant le pas initié par la Genesis HCD-14, le directeur design Hyundai explique que « Le design montre notre ADN, celui que l’on trouve dans toutes les Hyundai, un équilibre entre design et performance, avec l’idée qu’il ne faut pas être trop stéréotypé en matière de faste et de luxe ».

Hyundai-Vision-G-Concept-3

Ce HCD-16 nous dévoile des lignes tout à fait attrayantes : une calandre grillagée plus que massive, un regard étiré emboîtant le pas sur une ligne de caisse d’une fluidité sans égale, des flancs creusés dans lesquels se logent un boomerang audacieux, une proue bombée intégrant intelligemment le pavillon de toit, et une chute de reins laissant le regard terminer son chemin sur une poupe synonyme de la proue. Ce concept épouse le concept de robustesse et de confort.

Hyundai-Vision-G-Concept-1
L’aspect extérieur pouvant laisser sceptique les réfractaires au rêve ou à la fantaisie, la base de ce concept est plus que réaliste. Inspirée par la création de la dernière plateforme du groupe, le châssis type BH permet à Hyundai de proposer désormais de grandes berlines à propulsion.

Pour ce qui est des poumons de cette créature, elle nous cache dans ses entrailles le V8 atmosphérique « Tau MPI G8BB » de 5 litres de cylindrée. Les performances sont toutes aussi prometteuses qu’aguichantes : 425 ch, pour un couple de 518 Nm. Une Hyundai qui semble prendre du poil de la bête en somme.

Hyundai-Vision-G-Concept-4

Reste désormais à savoir si cette nouvelle identité visuelle que Hyundai développe va plaire aux érudits…

Article écrit par Quentin Boullier