News

Morgan AR Plus 4 : 65 ans d’exception automobile


So British!

Assemblée depuis 1950, la mythique Morgan Plus 4 souffle cette année ses 65 bougies. Une longévité sans commune mesure dans la production automobile actuelle, et comparable à une autre légende britannique : le Land Rover Defender, qui totalise 67 ans.

Pour l’occasion, Morgan se fend d’une édition limitée de son roadster 2 places : l’AR Plus 4.

Morgan-Plus-4-AR-1
La Morgan AR Plus 4

Assemblée à seulement 50 exemplaires, cette Plus 4 spéciale est, comme son nom l’indique, passée entre les mains de la division course de la marque : AR Motorsport.

Morgan-Plus-4-AR-2

Chaque exemplaire assemblé à la main passera ainsi entre les mains expertes d’un technicien d’AR Motorsport, afin de s’assurer qu’il sera capable d’affronter la route et la piste dans des conditions optimales.

Morgan-Plus-4-AR-4

L’AR Plus 4 est mue par un 4 cylindres 2,0 L en provenance de chez Cosworth, qui développe 225 ch. Les liaisons au sol sont revues, avec des suspensions inédites, des amortisseurs réglables, et un châssis plus rigide. Les freins sont plus gros, afin de faire face à la puissance en hausse.

Morgan-Plus-4-AR-5

Morgan-Plus-4-AR-6

Esthétiquement cette AR Plus 4 reçoit des phares inédits, à LED, qui apportent une touche de modernité à ce monument automobile.

Morgan-Plus-4-AR-3

A l’intérieur, certains panneaux de carrosserie en aluminium sont laissés nus, afin de renforcer la sportivité de l’auto. L’instrumentation est revue, avec des compteurs blancs du plus bel effet.

Morgan-Plus-4-AR-8

Morgan-Plus-4-AR-9

Vous pourrez repartir au volant de ce bout d’artisanat anglais pour un peu plus de 77.000 €.