News

Volkswagen présente une Golf 100% piste


 Volkswagen vient de présenter une nouvelle version de sa légendaire Golf, mais celle-ci, vous ne la verrez pas circuler sur les routes mais sur les circuits.

Volkswagen TCR-Golf

Une Golf 100% Piste

Au vue de son plumage, pas de doutes, elle est taillée pour la piste. Cette Volkswagen Golf de 7eme génération est développé en collaboration avec le département Sport de Seat, qui a déjà une expérience dans ce domaine avec la Leon Cup. Elle se présente avec des jantes Racing de 18 pouces, un châssis élargi de 40 cm par rapport à la Golf de série et est affublée d’un immense aileron arrière en plus divers éléments aérodynamique en carbone indispensable pour prendre la piste.

Volkswagen TCR-GolfA l’intérieur, son habitacle a été complétement dépouiller pour ne laisser que l’essentiel : un baquet, un arceau de sécurité (qui participe surtout à la raideur de la caisse)

Un moteur de 330ch et 410 Nm

Sous le capot avant, on retrouve le moteur de la Golf R, un quatre cylindres 2L turbo essence, lequel développe non plus 300 ch et 380 Nm de couple mais 330 ch et 410 Nm. Cette puissance est transmise aux roues avant via la fameuse  boîte robotisé DSG6 avec palettes au volant.

Volkswagen TCR-GolfCette Golf est destinée principalement à la compétition client voulant participer au championnat TCR séries (Touringcar Racer International Series).  Pour sa première sortie en Autriche sur le tracé de Spielberg, la Golf de course s’est fait remarquer en remportant la seconde manche du week-end avec L’Espagnol Pol Rosell (Liqui Moly Team Engstler). Elle participera également à 3 autres courses cette saison : Singapour (le 19 et 20/09), la Thailande (le 24 et 25/10) et Macao (le 21 et 22/11).volkswagen-golf-molly