News

Brabus Startech Pick Up : le Range Rover passe en mode Pick Up


Le véhicule de chantier idéal?

Le portrait robot d’un Pick Up est assez facile à dresser : il doit s’agir d’un engin rustique, voire utilitaire, qu’on n’a pas peur d’abimer. On les retrouve surtout aux Etats-Unis, marché très friand de ce type de véhicule. Le Startech (une division de Brabus) Pick Up est quant à lui raffiné, luxueux, et anglais d’origine… Comme son nom l’indique, il s’agit pourtant d’un Pick Up, basé qui plus est sur l’un des SUV les plus réputés du genre : le Range Rover, amputé d’une partie de sa carrosserie.

Brabus-Startech-Pick-Up-4
Le Startech Pick Up, basé sur la dernière génération de Range Rover. Pas discret pour un sou, surtout dans cette très flamboyante teinte Rouge!

Motorisé par le sublime V8 5,0 L de 526 ch, il s’offre des performances assez exceptionnelles pour un engin de cette trempe : le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 5,3 secondes, alors que la vitesse de pointe est électriquement limitée à 250 km/h! Un système de contrôle électronique associé à un échappement spécial permet de changer la note à l’échappement.

Brabus-Startech-Pick-Up-5
Pick Up certes, mais sacrément véloce!

Décidément pas avare en superlatifs, ce Range Rover très spécial s’offre des roues de 23 pouces (on vous épargne le prix des pneumatiques, en 305/30 R 23!). Un module de suspension spécial permet de rabaisser le véhicule de 30 mm, d’une simple pression d’un bouton.

Brabus-Startech-Pick-Up-6
De nombreux éléments sont en fibre de carbone, des grilles d’aération à la calandre

La conversion en Pick Up a demandé un important travail, puisque pas moins de 100 pièces de carrosserie en acier, aluminium ou carbone ont du être dessinées, puis produites!

Brabus-Startech-Pick-Up-3

La benne offre une longueur de chargement de 110 cm, et l’ouverture de la malle permet encore de dégager 60 cm supplémentaires. Parions toutefois que le riche propriétaire n’y entreposera pas des sacs de ciment, mais plutôt des clubs de golf!

Brabus-Startech-Pick-Up-7

range-roverpickup-startech-08-1

L’intérieur est composé d’un « mix » des plus beaux matériaux : cuir, Alcantara et fibre de carbone.

Brabus-Startech-Pick-Up-2

Brabus-Startech-Pick-Up-1

Si le prix de ce monstre n’a pas été dévoilé, Startech précise qu’il sera éligible dans de nombreux pays à des avantages fiscaux, en le convertissant en véhicule utilitaire. Et si vous teniez votre future voiture de chantier?